elisa-urgence.org

Que faire en cas d'urgence solaire

Si vous avez attrapé un coup de soleil, la première chose que vous devez faire c’est refroidir votre peau en prenant une douche avec de l’eau froide possible. Puis, buvez beaucoup et hydratez l’extérieur avec votre écran solaire bio. Ce dernier est très prisé au marché. Pourquoi donc cette préférence, on vous dit tout dans cet article.

Pourquoi choisir les crèmes solaires bio ?

De nos jours, presque tous les produits issus des ingrédients ou matières premières naturelles sont très appréciés. Et les raisons sont multiples. D’abord, ils ne représentent pas un danger pour la peau puisque ses compositions sont puisés dans la nature. En effet, ses crèmes sont conçues à partir des fibres minéraux naturelles composés de dioxyde de titane et d’oxyde de zinc. Ainsi, ils ne polluent pas non plus l’environnement car elles ne contiennent pas de produits nocif, par contre elles peuvent constituées de glycérine, des huiles essentielles ou des huiles végétaux.

Ces filtres agissent comme un miroir qui réfléchit les rayons et protègent la peau en restant juste à la surface de l’épiderme. À part leurs rôles dans la protection contre les rayons de soleil, ses crèmes nourrissent également la peau., la majorité est riche en vitamines E.
Pour bien choisir une crème, il faut connaître à l’avance le lieu où l’on va et connaître votre phototype. Si vous avez une peau plutôt claire, misez sur les crèmes à indice 50, celles qui ont des peaux mattes ou noires peuvent prendre les crèmes à indices 30.
Vous savez maintenant pourquoi les gens préfèrent ces crèmes pour se protéger du soleil. Si vous n’en avez pas encore, il est grand temps pour vous d’en acheter et de profiter de toutes ses performances. Vous les trouverez sans aucun doute à la pharmacie, dans des magasins cosmétiques ou bien sur des sites spécialisés sur internet.
Les prix seront en fonction de la gamme, de la marque, de la boutique etc.